voilerie-saint-mandrier-naval-group-projet

Les Voiles de Saint-Mandrier : Contribution à la Protection du Drone Seaquest-S

Quand l’artisanat est aux côtés de l’industrie de pointe : Les Voiles de Saint-Mandrier et le projet Seaquest-S

Le secteur de l’industrie navale évolue rapidement, et les drones maritimes sont au cœur de cette transformation. De ce fait, le groupe Naval Group, en collaboration avec sa filiale Sirehna, a récemment dévoilé une nouvelle gamme de drones de surface et sous-marins. Parmi ces innovations, le Seaquest-S, un drone de surface (USV), se distingue par ses capacités opérationnelles. Il a été conçu pour accomplir un large éventail de missions, telles que la surveillance maritime, la guerre électronique, ou encore des opérations de combat.


Toutefois, la contribution des artisans locaux n’est pas à négliger dans la réalisation de ces projets de haute technologie. L’équipe Sellerie des Voiles de Saint-Mandrier est fière d’avoir apporté son savoir-faire artisanal à cette entreprise de pointe. Plus précisément, nous avons participé à la conception et à la réalisation de la bâche de protection de la proue du drone Seaquest-S, assurant ainsi une protection optimale pour ses missions en mer.


Cependant, ce projet de grande envergure, mené par Naval Group et Sirehna, témoigne de l’importance des collaborations entre artisans et industries de haute technologie. Ainsi, le Seaquest-S a déjà commencé ses essais en rade de Toulon, une région où Les Voiles de Saint-Mandrier est implantée depuis longtemps. Nos équipes sont ravies de contribuer à ce projet novateur, qui fait la une des actualités maritimes, notamment sur Mer et Marine.

 

Ainsi, que ce soit pour la conception de voiles ou pour des projets aussi spécialisés que la protection de drones, Les Voiles de Saint-Mandrier continue de mettre son expertise au service des plus grandes innovations nautiques.

Retour en haut